HANU est une université publique créée en 1959. L'école a quatre domaines de formation: linguistique, gestion, recherche internationale et technologie de l'information. HANU forme environ 8 600 étudiants à trois niveaux de licence, de maîtrise et de doctorat à travers 35 programmes de formation.
Depuis 2015, HANU met en œuvre un programme pilote de réforme des mécanismes opérationnels (également connu sous le nom de Projet d'autonomie de l'enseignement supérieur) conformément à la décision n ° 377 / QD-TTg du Premier ministre en date du 20 juillet. 3/2015. L'enseignement supérieur est une direction stratégique importante de l'éducation au Vietnam, visant à créer des conditions favorables à la gouvernance universitaire, à améliorer la qualité de l'enseignement complet dans trois domaines principaux: la formation, la recherche scientifique, au service de la communauté, à l'accélération de l'intégration régionale et internationale des universités vietnamiennes.
Pour parvenir à l'autonomie des universités, la gouvernance sera le premier domaine nécessitant une intervention. Les universités vietnamiennes en général et HANU en particulier devront passer de l'exploitation dans le cadre du plan annuel soutenu par l'État à un plan de développement stratégique à long, moyen et court terme avec 100% de fonds propres.
Au cours de ces trois années de tests, de 2017 à 2018, HANU a mis en œuvre quatre projets majeurs, dont un avec l'AUF et trois projets KA2 Erasmus +:
- «Intégrer une approche qualité dans une gouvernance supérieure» cofinancé par l'AUF et HANU pour appliquer les deux lignes directrices de l'approche qualité dans l'innovation de la gouvernance universitaire;
- "Tourisme" (référence 561656-IT) pour améliorer l'employabilité des diplômés,
- "MarcoPolo" (9574027-EPP-1-2016-1-ES-EPPKA2-CBHE-JP) vise à renforcer la coopération internationale des universités d'Asie du Sud-Est et
«Active Learning in Engineering Education» (586297/2017) se concentre sur la formation active des ingénieurs.
HANU a utilisé ces expériences pour soutenir le projet PURSEA et a coordonné ce projet avec l'AUF pour partager son expérience au sein du groupe et adapter les résultats des différents projets dont elle a bénéficié pour servir une gouvernance innovante et efficace.
L'Université de Hanoi coordonne le projet PURSEA avec l'AUF.
- P1 est l’institution soumissionnaire et est responsable de la coordination scientifique et pédagogique du projet.
- P1 est co-leader des WP1 et WP10 avec l’AUF.
- P1 soutient P18 (Université Bordeaux Montaigne) dans la mise en place de WP 9
- P1 fait partie du Bureau d’exécution (BE), du Comité des leaders de WP (CoWoP), et du Comité de Pilotage (CoPil).
- P1 accueille le kick-off et le premier CoPil, et CoWop à Hanoï.
HANU est une université publique créée en 1959. L'école a quatre domaines de formation: linguistique, gestion, recherche internationale et technologie de l'information. HANU forme environ 8 600 étudiants à trois niveaux de licence, de maîtrise et de doctorat à travers 35 programmes de formation.