Titulaire d’un doctorat et d’une habilitation à diriger les recherches en sciences de l’information et de la communication, elle est enseignant-chercheur depuis vingt ans à l’université Bordeaux Montaigne dans le domaine de la communication numérique et des usages du web. Elle est responsable de la licence professionnelle Médiations de l’information numérique et des données et porte un projet de recherche sur les fractures numériques en lien avec les situations de handicap (projet financé par la Maison des Sciences de l’homme d’Aquitaine pour la période 2016-2020).
Elle est actuellement vice-présidente du Conseil National des Université (CNU) pour la section 71 (sciences de l’information et de la communication). Elle est également co-animatrice du pôle aquitaine de l’Institut des sciences de la communication – CNRS.
Elle apportera son expérience scientifique et sa pratique de terrain pour l’organisation des activités de médiatisation des connaissances et des stratégies numériques dans le cadre des activités du WP9 en vue de la communication, la diffusion et la mutualisation interne et externe.
Vice Présidente, Université Bordeaux Montaigne